Pour la semaine olympique du 2 au 6 avril 2024, nous avons fait un concours où l’on devait faire le plus de kilomètres possibles en faisant du sport.
Pour cela le maitre nous passait des montres qui mesuraient nos pas à la récréation, en sport et pendant les autres activités physiques. Le maitre nous demandait les kilomètres que l’on faisait à la maison. Tout le monde pouvait participer.
Nous avions pour objectif de faire 1000km sur une semaine en faisant participer toute l’école, les adultes de l’école, nos familles et nos proches. Au total, nous avons réussi à dépasser notre objectif en faisant 1304,7 km. Le mardi 2 avril, nous avons ramassé les déchets dans notre village. Au total chaque élève de la classe de CE2/CM1/CM2 a fait environ 6 km de marche.
Parfois pendant les récréations, nous faisions des petits groupes de marche, de course avec la personne qui avait la montre. Comme cela on pouvait multiplier le nombre de kilomètres faits par le nombre de participants. Pendant la récréation, nous avons même fait la chenille et on était 21.
Avec Madame Poirel, pour la semaine olympique, nous avons fait des calligrammes sur les sports présents aux Jeux olympiques. Le but d’un calligramme est de faire un dessin représentant un sport puis on marque un texte sur le contour du dessin.


Comme ce challenge nous a plu, nous avons demandé si l’on pouvait continuer à avoir les montres pour mesurer nos pas.